AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le passeur
Admin
avatar

Date d'inscription : 03/01/2015

Feuille de personnage
Points:: 0
Sous genre:: Je vous laisse gérer ça !
Disponibilité RP:: Oui/Non (enlever le mot inutile)

MessageSujet: Système de jeu   Dim 17 Juil - 8:43

Système de jeu



Pour plus d'amusements lors des rps, j'ai organisé un système de jeu sans contraintes, à utiliser comme chacun l'entend. En effet, tout au long de votre séjour ici, au fil de vos rps et autres joyeusetés, vous aurez la possibilité de gagner des points.



Des points de quoi ?

Ces points représentent un mixte d'expérience gagnée, de compétences, et d'argent matériel. Dis comme cela, tout vous paraitra bien abstrait, laissez moi vous expliquer.

A quoi ça sert ?

Les points sont des points dont les joueurs disposent pendant le jeu. Ils servent à acheter des objets utiles, passer au mieux certaines épreuves soumises par des PNJs, ou lors des events, et à servir d'aide potentielle lors d'une situation difficile grâce à l'expérience acquise lors de précédents rps. Les points sont comme une récompense !

Quelles épreuves ?

Lors de n'importe quel de vos rps, en fonction de l'environnement de celui-ci et de la situation, il est possible qu'un PNJ ou un apôtre intervienne parce qu'il se trouve dans les environs ou autre. Il se sera pas un partenaire de rp permanant, mais uniquement pendant deux posts environ (tout dépend de vous.) Il va interagir votre personnage, le mettre à l'épreuve d'une manière ou d'une autre. Les points peuvent être des aides pour ces épreuves, des indices donnés par le Passeur (moi) ou autre. Attention, ne vous inquiétez pas. Avant chaque intervention, je demanderai toujours votre permission, car je peux comprendre que je puisse tomber mal, vous saboter un scénario etc. Cette optique est dans le but de rendre le jeu plus vivant.


Si je n'ai pas de points, suis-je pénalisé ?
 

Je vous rassure, il n'en est pas question. Je sais à quel point il est décourageant, surtout lorsqu'on est débutant, d'être pénalisé pour rien lors du commencement. Ne pas avoir de points signifie un rp normal, sans aide ni bonus, à l'ancienne. Pour les épreuves, nous n'allons pas vous mettre dans des situations horribles parce que vous avez peu de points ! Je vous laisserai simplement, vous et votre cerveau contrôler la situation. Et même si vous échouez à l'épreuve, ce n'est pas si grave ! Au pire des cas, je vous donnerai un petit gage d'écriture (quelques mots à placer dans votre post) ou un très léger malus à votre personnage (il se tort la cheville). Je vous rappelle que subir une épreuve ou non est votre choix, et que je ne me donne pas du tout le droit de pourrir votre personnage pour une épreuve ratée ou n'importe quoi d'autre.

C'est bien cool, mais…Et si je n'ai pas envie d'utiliser ce système ?

Et bien ce n'est pas grave ! C'est assez additionnel, vous en disposez comme vous le souhaitez! Bien sûr, ça n'empêchera pas au système d'exister, vous gagnerez des points. Mais vous pouvez l'ignorer, refuser de faire des épreuves et d'acheter des objets bonus, comme si rien n'existait pour vous. Et puis, si un jour, vous changez d'avis, vous aurez tout de même les points de vos précédents rps !

Je suis intéressé( e ) ! Comment gagner ces points ?


Voici les conditions pendant lesquelles vous pouvez remporter des points :

-Acquisition de 5 points par joueur pour une fiche valide
-Si participation à une épreuve imposée par le PNJ ou Event (nombre de points en fonction du résultat)
-cinq roses d'affilé au casino = 2 points
- A la fin de chaque rp, en fonction des choix et de la qualité d'écriture (les fautes ne sont pas prises en compte, sauf si sms ou illisible) de chaque joueur, des points seront remis.
-La création d'un voyageur apporte plus de points = 2 points de plus dans la création d'une fiche, tout comme un rp à l'institut. (J'ai pris cette décision pour équilibrer les catégories et les lieux, ayant conscience que l'autre monde et ses catégories paraissent plus attrayantes. Faites preuve d'imagination, nous pouvons faire des rps tout aussi amusants dans l'institut !)


Où dépenser mes points ?

Vous avez le sujet ici -> (futur lien)

Events:

Dans un cadre exceptionnel, je vais, organiser un rôle play collectif se déroulant sur l'échiquier lors de certaines fêtes/évenements. Tout est géré par le staff -si généreux-, et une récompense est à remporter à la fin. La participation de tous les membres inscrits à l'event est prise en compte, et même si vous échouer, vous vous serez amusés et vous remporterez tout de même un lot de consolation !

Post scriptum: Les events m'intéressent moi aussi -enfin, nous,  car nous sommes deux à gérer le compte du passeur-. Alors, nous avons décidé, que pour l'égalité, nous participerons à tour de rôle aux events. Quand l'une sera en compétition, l'autre gérera l'event et jugera avec objectivité -tout le monde est à chances égales- et à l'event prochain, les rôles s'inversent ! Nous nous sacrifions pour vous, soyez reconnaissants!

Que dire de plus ? Je crois que tout est dit ! N'hésitez pas à nous envoyer un mp si vous avez des questions ou que quelque chose vous paraît obscur. Sur ce, je vous laisse !


Le Passeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joueraveclafolierpg.forumactif.org
 
Système de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Through the Glass :: Vos premiers pas. :: Règles-
Sauter vers: