AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Passeur, l'Adam du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le passeur
Admin
avatar

Date d'inscription : 03/01/2015

Feuille de personnage
Points:: 0
Sous genre:: Je vous laisse gérer ça !
Disponibilité RP:: Oui/Non (enlever le mot inutile)

MessageSujet: Le Passeur, l'Adam du monde.   Mer 20 Juil - 23:14


Le Passeur :









  • Nom: Inconnu
  • Prénom: Inconnu
  • Surnom: Le Passeur
  • Age: Vieux comme le monde.
  • Catégorie: PNJ
  • Sous genre: Entité intouchable





"Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car  les évènements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Crées par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent avoir nécessairement les mêmes résultats. " -Nicolas Machiavel





Description physique:


Le Passeur possède une apparence floue. Il ne peut être précisément décrit, puisque que les rares témoins n'ont qu'un vague aperçu d'un homme au visage caché. Il est décrit grand, bien habillé et élégant. Portant toujours un chapeau. Mais même avec ces détails, certains témoignages divergent, alors la possibilité qu'il change d'apparence à sa guise n'est pas à exclure. Un seul élément est sûr. Tous s'accordent à dire que l'être mystérieux se promène avec une canne finement ouvragée.




Description morale:


Le passeur est très attaché à son monde, qu'il connaît depuis ses débuts. Son immortalité lui a apporté sagesse et patience, mais également un ennui infini et une lassitude rapide. Très peu de choses pour lui ont de l'importance, car tout s'efface avec le temps. Il reste cependant très attaché à ses valeurs: la politesse, le respect et le divertissement. Un véritable gentleman ! Il observe le monde et les gens pour s'occuper, aime parfois créer des rebondissements dans leurs vies. Il protège également ce monde d'une éventuelle invasion par les hommes. Etant assez mystérieux, les habitants créent des mythes autour de sa personne, surestimant ses capacités et l'élevant au rang de divinité. Le nom de Passeur lui fit d'ailleurs affublé par ces gens, pensant que son plus grand pouvoir était de traverser le miroir. Quelle ironie en sachant que c'était tout l'inverse ! Il est le seul être de ce monde à ne pouvoir traverser le portail ! Bien sûr, personne n'a connaissance de cette vérité, car l'homme fait en sorte qu'aucun ne trouve le lac en modifiant le labyrinthe à loisir. Il s'est choisi six favoris, élus à qui il confie des missions particulières. Informateur, gardien…Ou autre ! Leur identité ne sont pas révélées officiellement et peu, voir personne d'autre que les concernés n'ont cette information. Cependant, ils savent que leur existence est bien réelle. Ces gens ne sont pas n'importe qui aux yeux du Passeur: des êtres fiables, de confiances, bien qu'il n'ait pas d'affection particulière pour eux. Il n'hésiterait pas un instant à leur faire subir le même sort qu'à Miss Liddell s'ils le trahissent.




Histoire:


En même temps que le monde naquit l'homme. Le Passeur. Il était tout, il n'était rien, il était le monde: omniscient. Il fut le premier homme à habiter ces terres nouvelles. I vit le monde évoluer lentement jusqu'aux hommes, qui construisent l'histoire sous son intérêt grandissant. Lui qui avait été si seul et ennuyé durant toutes ces années, tous ces siècles à attendre que quelque chose se passe. Il pouvait enfin s'amuser ! Il découvrait ses pouvoirs tandis qu'il manipulait la vie des habitants, stimulant parfois son imagination. Il finit par se lasser et devint raisonnable. Il avait un rôle à tenir. Cependant, cette tâche était d'un ennui ! Il s'enlisait dans une lassitude infinie, exaspéré par ces hommes toujours les mêmes. Jusqu'à ce qu'Elle arrive. Un jeune fille étrange d'un autre monde, répondant au nom d'Alice Liddell. Curieux, il voulut en savoir plus sur l'endroit d'où elle venait. Bien sûr, elle n'était pas la première voyageuse de l'autre monde, au fil des siècles il en avait des voyageurs de l'autre monde, sûrement entrés par hasard. Mais Elle était différente. Contrairement aux autres, elle semblait…préparée, formée. Il était également curieux de l'état du monde dont il n'avait entendu que des bribes. Il vint alors à sa rencontre. Ils discutèrent beaucoup à chacune de ses visites, Elle était la nouveauté qui le sortait de son ennui léthargique. Son intérêt pour son monde s'orienta petit à petit vers Elle en particulier. Qui était-elle ? Elle qui s'émerveillait d'un rien, d'un pétale ou d'une pierre ? Quelle curieuse enfant. Il lui enseignait tout ce qu'il savait, et elle faisait de même. Et surtout: elle se considérait comme son égal. Au fil du temps, sa curiosité mua en une haute estime mêlée à une pointe de sympathie et de tendresse. Mais il aurait du se méfier. Il aurait du savoir ! Elle ne venait pas pour lui. Elle ne venait que pour se renseigner, pour lui voler son univers. Elle qu'il croyait être spéciale ! Au fond de lui, une rage noire naquit mêlée au goût amer de la trahison. Il avait été trompé ! Jamais il ne partagerait son monde avec une menteuse ! Leur monde pourrissait ? Soit, ce n'était point son problème, qu'ils se le gardent ! Elle devait payer pour ce qu'elle avait fait. Elle allait payer pour ce qu'Ils voulaient faire. L'échiquier naquit alors avec une parcelle de la colère habitant son cœur. Là bas, il y mena Miss Liddell. Il allait enfin pouvoir s'amuser… La pauvre enfant subit mille tourments issus du jeu pervers et terrifiant du Passeur. En ce lieu, il était le seul maître. Alice finit par y perdre la raison. Il la récupéra ainsi, calmé et décida de la renvoyer pour de bon chez elle, en guise d'unique avertissement pour ses semblables.

Cependant cela n'arrêta pas pour autant la vague de voyageurs qui suivit. Mais le Passeur ne fit rien: il se contenta de garder un œil sur eux, qu'ils voyagent s'ils le voulaient, mais ils n'auraient jamais son monde.






Quelques mots sur nous :




  • Ce compte est géré par deux personnes.
  • Elles sont relativement jeunes.
  • Ont créé ce forum (et ont eu du mal).
  • Elles espèrent qu'il vous plait et vous offrent le cookie de l'amitié !











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joueraveclafolierpg.forumactif.org
 
Le Passeur, l'Adam du monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Through the Glass :: Vos premiers pas. :: Présentation des personnages. :: Fiches validées.-
Sauter vers: